Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut national de métrologie. 


Emploi(s)

ASSISTANT DE PROJETS STRATéGIQUES / EXECUTIVE ASSISTANT.E EN ALTERNANCE

Entreprise innovante, Protys est un éditeur de services en ligne BtoB en mode Saas et un acteur incontournable de son écosystème.
La solution numérique proposée par Protys, à destination des professionnels des travaux à proximité des réseaux, a
pour finalité de simplifier les échanges entre les différents acteurs lors de la préparation et de la réalisation des
chantiers, de fiabiliser les démarches règlementaires et de sécuriser les interventions sur les réseaux.
Entreprise en croissance, Protys a à cœur de transmettre ses valeurs et ses objectifs ainsi que l'expertise de son
métier. Au quotidien, les équipes œuvrent à la satisfaction des clients et à l'efficience de la solution dans un esprit
bienveillant où l'intelligence collective est un maître mot.
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons des talents pour soutenir nos équipes dans nos différents
projets.

En qualité d'Assistant de projets stratégiques / Executive Assistant.e vous assisterez la Présidente dans la préparation des réflexions stratégiques et/ou
business permettant d’envisager les évolutions de l’entreprise à moyen terme. A ce titre, vous contribuerez à fournir les éléments étayés nécessaires à une prise de décision éclairée par le Comité de Direction.

Direct ement au cœur de la stratégie de l’entreprise, vous apporterez votre appui aux membres de la Direction dans les réflexions concernant les projets de l’entreprise et le développement de l’activité.
Véritab le coordinatrice/teur, vous pourrez être en contact avec les interlocuteurs externes, dont certains de haut
niveau, et exercez un rôle d’interface avec les directions de l’entreprise.

Vou s serez particulièrement en charge des missions suivantes :
Appui aux sujets stratégiques
• Réalisation d’études documentées répondant aux enjeux de la vision stratégique et pertinent pour son
développement à moyen terme,
• Veille stratégique sur les solutions ou innovations du secteur, réalisation de benchmarks et information de la
Présidente sur les évolutions à prendre en compte,
• Facilitation de la circulation de l’information avec les acteurs internes et externes dans le cadre des réflexions
stratégiques en cours,

Support administratif et soutien aux projets :
• Réalisation d’études ou de documents en lien avec les interventions de la Présidente,
• Collecte et consolidation de données chiffrées,
• Support aux équipes sur les projets et rédaction des communications nécessaires à la diffusion des informations,
• Suivi de la bonne mise en œuvre des projets décidés par la Direction et appui ponctuel au pilotage,

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
o Vous étudiez vous suivez un cursus de
Bac + 4 / Bac + 5 (Master, …) dans une filière stratégie d’entreprise (Gestion de projet, Management des organisations, Management, organisation et conduite du changement, ...)
o Vous recherchez contrat en alternance pour votre Master ou vous souhaitez réaliser une année de césure entre votre M1 et votre M2,
o Vous avez un fort intérêt / une réelle appétence pour les nouvelles technologies et les approches innovantes,
o Vous bénéficiez d’une première expérience du management en mode transversal et de la gestion de projet idéalement dans une entreprise innovante à forts enjeux de croissance : c’est un atout !

Et, aussi…
o Vous maîtrisez les outils Web et du Pack Office, les techniques de rédaction, l’orthographe et les règles de syntaxe,
o Vous connaissez les principes de la finance d’entreprise ainsi que les process d’organisation du travail et de décision,
o Les principes de gouvernance et la stratégie de développement d’entreprise vous intéressent, et vous avez un goût
prononcé pour les analyses de marchés / analyses concurrentielles,
o Vous êtes curieux, orienté résultat, réactif et rigoureux. Vous disposez d’un esprit d’initiative et le sens de l’innovation,
o Vous êtes agile et savez rester optimiste en toute circonstances ou vous remobiliser en cas d’obstacle ou de difficulté,
o Vous disposez d’une aisance relationnelle, aimez travailler en équipe et faite preuve d’écoute et d’adaptabilité.

recrutement@protys.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/09/2022
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR/DIRECTRICE DU PROJECT MANAGEMENT

Entreprise

L’hébe rgement d’urgence assure à toute personne en détresse, un logement et une aide à l’insertion. En 2020, 46 000 personnes sont hébergées tous les soirs dans des conditions peu satisfaisantes dans des hôtels de l’Île-de-France.

RésidSocial (www.residsocial.org ), jeune entreprise du secteur de l’E.S.S. (Économie Sociale et Solidaire) s’est donnée une triple mission :
• Fournir une solution d’hébergement digne et responsable ;
• Adapter les unités d’habitation aux besoins des familles et créer des espaces de vie communs afin d’améliorer le « Mieux Vivre Ensemble » ;
• Faciliter l’insertion sociale grâce à une écoute bienveillante des problématiques des résidents.

Pour cela, le Groupe acquiert des hôtels sans étoile en Ile-de-France, souvent peu adaptés à l’hébergement longue durée de familles, et les rénove pour les transformer en résidences sociales.
Elle bénéficie du statut d’E.S.U.S. (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et du soutien financier de fonds d’impacts sociaux de premier plan et tout particulièrement d’Amundi, premier gestionnaire d’actifs en Europe. https://amundi.onehe art.fr.

A date, RésidSocial accueille près de 600 personnes dans 9 résidences sociales et s’est dotée des moyens financiers pour doubler son parc dans les 24 prochains mois.

L’équipe



Le Groupe, aujourd’hui en pleine croissance, est composé d’environ 25 collaborateurs passionnés. Dans chacune des résidences, un « RésidManager » est présent pour accompagner les résidents dans leur quotidien - en appui de partenaires associatifs intervenant sur les sites - et assurer l’entretien de la résidence. Il est appuyé par une équipe de Maintenance, partagée entre les établissements.

I l s’appuie également sur des équipes externes pour la réalisation des travaux et le suivi de la conformité des résidences du Groupe : bureaux de contrôles, architecte, équipes travaux.

Descript if du poste

Directement rattaché.e à la Directrice Générale Adjointe, tu interviendras pour piloter les travaux de réhabilitation et de mise en conformité des différents résidences. Tu seras amené.e à travailler sur des sujets essentiels pour le fonctionnement et le développement de l’Entreprise, avec beaucoup de liberté et d’autonomie.

Tes missions principales seront les suivantes :

Analyse technique des acquisitions :
• Validation de la faisabilité technique et règlementaire du projet par des visites de site ;
• Conception d’un aménagement adapté aux besoins en collaboration avec le Responsable des Acquisitions, définition d’un programme travaux et d’un budget associé ;
• Réalisation d’audits techniques et réglementaires préalables à la signature de la promesse ;

Pilotage des travaux de réhabilitation et suivi des prestataires :
• Préparation des travaux sur les nouvelles acquisitions : budget, identification des entreprises, organisation des marchés, etc.
• Coordination des équipes de prestataires pour assurer l’avancement en respectant budget, délais et qualité ;
• Réunions de suivis réguliers sur les différents chantiers du groupe ;
• Création d’outils de pilotage partagés pour cadencer l’exécution des travaux ;

Mise en place d’un programme d’amélioration de la performance énergétique :
• Audits des bâtiments existants ;
• Identification de solutions techniques à mettre en place pour améliorer la performance énergétique des bâtiments et des financements associés ;
• Construction de critères de performance pour les travaux à venir ;

Suivi de la conformité des établissements existants :
• Mise en place et suivi des contrats périodiques de contrôle technique et d’entretien ;
• Suivi des levées de réserves et des prescriptions techniques ;
• Préparation technique des commissions de sécurité ;

… Ton champ de mission sera amené à évoluer très rapidement avec la croissance de l’entreprise : il y a 800 hôtels à transformer en Ile-de-France et nous voulons être leader !

Profil

Tu es diplômé.e d’une Grande École d’Ingénieurs et tu as la volonté de mettre tes compétences au service d’un projet social et entrepreneurial dans un univers de forte croissance.

Tu disposes d’une première expérience dans le bâtiment et/ou l’immobilier, et tu recherches une expérience professionnelle responsabilisante et qui te fera gagner en maturité.

Tu as une appétence pour les activités sociales et solidaires et un intérêt pour les sujets de performance énergétique.

Tu as de vraies qualités relationnelles et sais être force de propositions, curieux et rigoureux.

Tu souhaites travailler au sein d’une équipe jeune, dynamique et très structurée.

La maitrise d’Autocad serait un vrai plus.


Condition s


- Offre à pourvoir dès que possible ;
- Rémunération selon l’expérience ;
- Remboursement de 50% du titre de transport et tickets restaurant ;

Merci de transmettre CV, motivations et éventuellement questions à recrutement@residsoc ial.fr en précisant « Directeur/Directrice du project management » dans l’objet.

recrutement@residsocial.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DE LABORATOIRE ET D'ATELIER

Présentation de la société BLET Measurement Group

Depuis 1946, BLET Measurement Group est une PME spécialisée dans la commercialisation d’instruments de mesure, de contrôle et de précision, avec services associés (étalonnage, réparation, fabrication et formation). Les clients sont majoritairement des entreprises françaises de secteurs très variés : météorologie, tunnels, construction automobile, médical, luxe, …
Localisation du poste : Rueil-Malmaison (92500) – Déménagement dans les Yvelines sous un an

Présentation du poste

Les missions :
- Etalonnage d’instruments de mesure
- Edition de certificats d’étalonnage
- Prép aration de câbles pour nos stations météorologiques
- S oudures de connecteurs sur câbles
- Réparation d’instruments de mesure
- Aide logistique : réception de colis fournisseurs/clients et envoi de colis fournisseurs/clients
- Autres missions techniques possibles en fonction des compétences et de la progression au sein de l’entreprise

Les compétences cherchées :
- Rigueur
- Fiab ilité
- Polyvalence
- Autonomie
- Org anisation
- Esprit d’équipe
- Utilisat ion des outils informatiques (Pack office)

recrutement@blet-mesure.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (92 - 78)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)