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Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs de l'Institut national de métrologie. 


Emploi(s)

TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN MéTROLOGIE - F/H

Direction ou Département : Division Santé
Lieu d’affectation : Aulnay-sous-bois (HNI)
Statut du poste : Agent de maîtrise
Type de contrat : CDI
Date de prise de fonction : À partir du 30 Janvier 2023

Fort de son succès sur le marché ambiant du transport de produits de santé, Chronopost se
développe et crée Chronopost Healthcare.
Notre offre médicale évolue aux besoins du marché et à la sensibilité des produits, dans ce
contexte Chronopost souhaite accompagner ses clients et renforcer son expertise médicale aux
différentes températures dirigées.
L’offre santé représente aujourd’hui le 2ème segment d’activité de l’entreprise et représente un
axe de développement majeur.

Missions


Rattaché(e) au Responsable Métrologie, et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez
comme mission principale la réalisation, dans les règles de l’art, des étalonnages des capteurs
de température du réseau Chronopost Healthcare.
Vous mettrez en œuvre les outils nécessaires au maintien d’une accréditation Cofrac.
Votre champ d'action/périmètre concerné : le laboratoire de métrologie d’Aulnay-sous-Bois.


Plus particulièrement, vous serez en charge de :

1/ La réalisation des prestations de métrologie dans le respect des procédures :
● réaliser des étalonnages dans le domaine de la température
● prendre connaissance et comprendre les exigences d’une accréditation Cofrac selon la
norme ISO/IEC 17025:2017 en vigueur
● organiser votre travail de manière efficiente pour atteindre les objectifs de production et
vous adapter à la charge de travail du service
● effectuer les opérations de maintenance de premier niveau nécessaires au bon
fonctionnement des moyens de mesures
● relire les certificats émis dans le cadre de la réalisation des prestations de métrologie

2/ Le développement et amélioration :
● proposer des améliorations des méthodes, des moyens de mesure et d’exploitation du
laboratoire
679; prendre en charge des sujets d’études ou d’essais définis par le Responsable
Métrolo gie et/ou Responsable du pôle métrologie

3/ Le suivi et indicateur du service métrologie :
● vous assurez régulièrement, à l’aide des supports informatiques en place, du respect
des périodicités d’étalonnage ou de suivi des moyens de mesures du service
● vous organisez pour respecter les objectifs et les indicateurs du service.

Profil recherché

F/H, de formation BTS ou Licence Professionnelle.
Vo us êtes reconnu(e) pour vos connaissances en métrologie et particulièrement sur la norme
ISO 17025.
Vous avez déjà réalisé des étalonnages de capteurs et précisément dans le domaine de
température.
Un e bonne maîtrise des outils informatiques, le goût du travail en équipe et une bonne
autonomie seront un plus.
Débutants acceptés.

emma.smirnova@chronopost.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Aulnay-sous-Bois)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT MANAGER EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr
Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) manager en charge du pilotage de missions de conseil et de l’animation d’activités internes au cabinet.

Pourquoi nous rejoindre ?
• Responsabilisat ion : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet et des collaborateurs
• Ag ilité : Vous bénéficierez de la proximité entre les membres de l’équipe qui nous permet de s’adapter en permanence aux évolutions du secteur, au service de nos clients
• Coopération : Vous vous intégrerez dans un collectif pour mener les actions de développement commercial. Le cabinet fonde son organisation commerciale sur des objectifs collectifs et un développement en binôme des comptes clients.

Missions envisagées
Pilotage des missions :
• Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance
• Innov ation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données
• Distribut ion et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne
• Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier
Management : encadrement, accompagnement et montée en compétences de tous les consultants, en mission comme au cabinet
Développeme nt commercial : garant(e) de la relation client, réalisation de propositions commerciales, animation du réseau commercial de Synaxia Conseil

Profil recherché :
• Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une expérience significative (8 à 10 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières
• Vous avez un goût prononcé pour le secteur financier et ses problématiques
• Vo us justifiez d’expériences en gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique, volontaire, doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client
• Vous faites preuve d’esprit analytique et d’une capacité à identifier des solutions
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation
• Vou s maîtrisez les outils et méthodes du consultant
• Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients
• Vous êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir gérer et animer les différents travaux à réaliser et créer des liens avec et entre les parties prenantes
• Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise dans le management d’équipes

Modalit és pratiques :
• Contrat : CDI
• Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France
• Rémunérati on : selon profil et expérience

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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MéTREUR/ MéTREUSE

Description de l'offre :
Vous interviendrez en tant que metreur/metreuse, vous réaliserez le chiffrage et études d'appels d'offres. Pour se faire, vos missions principales seront:
-le chiffrage des dossiers en fourniture seule ou en fourniture et pose
-la réalisation des mises au point techniques
-l'analy se des besoins et la définition des produits
-la réalisation des métrés et des repérages sur les plans donnés par le client
-la demande de prix aux fournisseurs et aux sous traitants nécessaires au chiffrage
-la rédaction de l'offre de prix et de son mémoire technique

Compéte nces du poste :
- Préparer les commandes - indispensable
- Analyser un dossier de construction
- Chiffrage/calcul de coût
- Déterminer le volume d'heure de travail pour un ouvrage Déterminer les besoins en matière première
- Réaliser les relevés (dimensions, surfaces etc.) sur chantier Suivre l'état des stocks
- Établir un devis global

Détails pratiques :
34081 - COLOMBIERS
CDI 35h
Mensuel de 2273.00 Euros sur 12.00 mois
Employé qualifié
Horaires normaux
Expérience exigée de 1 An(s)
Bac+2 ou équivalents Fondation construction Souhaité
10 à 19 salariés

Pour postuler :
ANDREO CARRELAGE Envoyer votre CV par mail andreo.carrelage@gma il.com

andreo.carrelage@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Colombiers (34))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

EVOLUTION DES PRATIQUES DE TRAVAIL DANS LA RECHERCHE ET LA FORMATION EN PARTENARIAT, DANS UN CONTEXTE DE CRISE, DANS UN CADRE INTERNATIONAL.

Termes de référence pour un stage-
Evolution des pratiques de travail dans la Recherche et la Formation en partenariat, dans un contexte de crise, dans un cadre international.

pour une étudiante, un étudiant en Master 2

Nota : 4 étudiant.e.s seront retenu.e.s pour 4 stages.

UMR INNOVATION, CIRAD, Montpellier
Pour 6 mois en 2023

Mots clés : stratégies, représentations sociales, innovation, partenariats, acteurs, organisation sociale, restrictions de déplacements.

Con texte général, projet et objectifs du projet
1. Contexte
La crise sanitaire mondiale a paralysé puis chamboulé, à l’échelle planétaire, la vie au quotidien, les interactions sociales, les mouvements, et de fait les modalités de travail et d’enseignement. Dans le cadre de la recherche internationale, les restrictions de déplacements, de missions, d’échanges en présentiel, et le passage rapide à des pratiques en distanciel, ont impacté le partenariat Sud-Nord et Sud-Sud et l’accès aux infrastructures de recherche et aux communautés sociales. Selon les consignes nationales déployées et les moyens disponibles, chaque collectif, s’est adapté à un nouveau mode de travail sous contrainte, tout en profitant d’un essor des offres technologiques et organisationnelles (comme le télétravail). Le distanciel, mis en place dans l’urgence, questionne les conditions d’efficience et les évolutions souhaitables de la coopération pour le développement, tout en étant source de créativité pour des adaptations durables soutenant la conduite des activités.
La diversité de réactions des politiques publiques, d’organisations des sociétés, de modes et de niveaux de vie, d’expertises, d’inspirations et de capacités créatives, a généré un foisonnement de solutions. Parce qu’elles ont été éprouvées et ont évolué au gré des contraintes et des assouplissements, ces solutions méritent d’être identifiées, analysées et comparées pour être partagées voire améliorées. Les nouvelles pratiques véhiculent les ambitions de responsabilité sociétale (impact carbone et autres limites planétaires), d’inclusivité (participation élargie), de sobriété (réduction des coûts) et de création d’emploi. Ces solutions deviennent indispensables dans un monde futur où d’autres pandémies pourraient surgir et de nouvelles restrictions être imposées, mais aussi dans un contexte actuel où les enjeux de durabilité forte sont devenus prégnants. Une partie des solutions proposées pourrait même bénéficier à ceux des territoires du Sud qui subissent les contrecoups de conflits armés, directement (comme les conflits au Sahel) ou indirectement (comme la guerre en Ukraine).


2. Objectifs
Le Centre international de recherche agronomique pour le développement (Cirad) est membre de 22 dispositifs de recherche et de formation en partenariat (dP) dans le monde. Ces dispositifs représentent une diversité de positionnements géographiques au Sud, de partenariats, de fonctionnements, de thématiques scientifiques, de disciplines mobilisées, de tailles et d’anciennetés.
Le projet « Coopération et Monde d’après : contribution des dispositifs prioritaires (dP) à l’Acceptabilité et à la Résilience des modalités de partenariat et des systèmes alimentaires face aux crises actuelles » (CoMPAR) a été construit avec le Ministère Français de l’Europe et des Affaires Etrangères et validé en mai 2022 et se clôturera en 2024. Ce projet vise à capitaliser les enseignements à tirer de l’évolution du fonctionnement de collectifs au Sud pendant et après la crise sanitaire en s’attachant aux modalités de travail en partenariat et de développement de compétences.
Les objectifs principaux de ce projet sont de déceler les innovations mobilisées par ces dispositifs, et par les collectifs de recherche de grands projets, formuler des recommandations et produire des outils acceptables économiquement, écologiquement et socialement, et bénéfiques à l’ensemble de ces collectifs, et au-delà

Les objectifs du stage
Objectif général
Analyser l’évolution des pratiques de travail dans la recherche et la formation en partenariat, dans un contexte de crise.

Objectifs spécifiques
Compren dre la position des acteurs dans leur collectif
Analyser les modalités d’interactions et les méthodes de travail des acteurs avant, pendant la crise et maintenant (pour le travail de recherche et de formation).
Identif ier comment le savoir est transmis, reçu ou construit.
Analyser les stratégies des acteurs pour faire face à la crise.
Elaborer une typologie les acteurs sur la base de leurs réactions face à la crise.
Analyser les innovations mises en place.

Méthodolog ie et activités
Les travaux seront menés dans la pluridisciplinarité et seront principalement axés sur des travaux d’entretiens semi-directifs (en présentiel à Montpellier et en visio pour l’étranger) complétés de bibliographie y compris de littérature grise. Les étudiants seront accompagnés par la responsable de stage pour mener une recherche complète : analyse de la commande, construction de la problématique, construction des guides d’entretien, conduite de entretiens, analyse des données, rédaction du mémoire.
Les quatre étudiant.e.s retenu.e.s travailleront en équipe avec la responsable du stage et autres référents. Chaque étudiant.e restera cependant autonome. Chaque étudiant.e sera en charge de l’étude, depuis Montpellier, d’un des quatre dispositifs en Partenariat retenus ensemble entre stagiaires et référents (1 en Asie, 1 en Amérique Latine, 1 en Afrique de l’Ouest et 1 en Afrique de l’Est).


Prérequis
L’étu diant.e a une formation en Sciences Humaines et Sociales et a dans son cursus traité des thématiques liées au sujet de stage.
Sociologie des organisations, sociologie du travail, anthropologie, sciences de l’éducation, ingénierie de formation, ergonomie cognitive, épistémologie, conduite du changement, changements organisationnels, stratégies des acteurs sont des disciplines ou des thématiques particulièrement bienvenues.
Une expérience d’enquête sera appréciée.
Indiquer vos niveaux de langue en Français, Anglais et Espagnol et autres selon la classification européenne : A1, A2, B1, B2, C1, C2, langue maternelle.

Produ its attendus
L’étudiant .e réalisera une restitution orale des résultats auprès des membres du projet et de leurs partenaires.
L’étud iant.e fournira un rapport de stage dans le laps de temps indiqué par son école ou sa Faculté, correspondant aux attendus de celles-ci.

Calend rier
Le stage peut commencer en mars 2023. Un elearning sur des Méthodes en sciences sociales conçu par la responsable du stage et tutoré par elle-même sera un soutien en plus de l’encadrement régulier en présentiel (chaque semaine et autant que l’étudiant.e en éprouve le besoin). L’accès à cet elearning sera fourni gratuitement. Cet elearning aidera l’étudiant.e à bâtir son pré-projet qu’elle/il a à présenter à son école/ sa Faculté, si nécessaire. L’utilisation d’un logiciel de bibliographie (EndNote ou logiciel compatible ex Zotero gratuit en ligne) sera obligatoire. De l’aide à son utilisation pourra être fournie.
6 mois de stage sont prévus. Néanmoins si un.e étudiant.e a un.e échéance de soutenance de son travail ne permettant pas de réaliser exactement 6 mois mais pouvant mener la recherche complètement en la calibrant bien pour qu’elle soit réalisée dans de bonnes conditions pour iel, alors le temps de stage peut être moindre. Le CIRAD accueille ses stagiaires dans ses bureaux. Le télétravail sera possible dans la mesure où il est compatible avec les travaux du stage.

Partenaire s
Ecole d’origine, UMR Innovation Cirad et partenaires des dispositifs en partenariat qui seront retenus pour l’étude.

Prise en charge
Les coûts de ce stage seront pris en charge par le projet COMPAR, CIRAD. Cela comprend des indemnités de stage réglementaires (environ 600 euros par mois) et les remboursements de frais occasionnés par le travail. Le Cirad dispose d’un parking gratuit -si vous venez en voiture- et d’abris à vélos. L’étudiant.e devra se loger sur place sur ses indemnités.

Avant ages
Les stagiaires peuvent s’inscrire aux activités de l’Association sportive du centre Cirad (ASCC) dans la mesure où leur stage dure plus de 4 mois.
Les stagiaires ont accès au restaurant d’entreprise. Leurs repas sont subventionnés et le coût du repas restant à charge est de 2,98 euros. Un ordinateur est mis à disposition le temps du stage.

Contacts :
Responsable du stage : Nicole Sibelet, socio-anthropologue, UMR Innovation, CIRAD
Autres collègues impliqués comme référents : Tanguy Lafarge, référent projet et David Boggio, référent biométricien.

Env oyer un CV et une lettre de motivation (avec des noms de fichiers comme suit : Nom_Prénom_CV et Nom_Prénom_LM) à sibelet@cirad.fr.
I ndiquer en objet du mél « Stage COMPAR-Innovation ». La lettre de motivation devra indiquer en quoi les compétences acquises permettent de remplir les objectifs du stage.

Répondre avant le 23 janvier 2022. Pour les candidats présélectionnés un entretien sera réalisé avant le 27 janvier à Montpellier ou par visio.

sibelet@cirad.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/12/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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